1044 Access denied for user 'XXXXXXX'@'123.1.%' to database 'XXX' SQL=LOCK TABLES `

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] 1044 Access denied for user 'XXXXXXX'@'123.1.%' to database 'XXX' SQL=LOCK TABLES `

Bonjour à toutes et tous,
    J'ai bien cherché et bien lu les échanges sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème

Je suis en train de refaire mon site en Joomla 3 (il est actuellement en Joomla 1.5.6)
    Bref, j'ai fait le choix de tout refaire vu la complexité de passer de 1.5.6 à 3.4.3

Voila comment j'ai procédé :
    1. J'ai installé Joomla 3.4.3 en local
    2. J'ai complètement refait mon site en local
    2.1 J'ai installé le nouveau template
    2.2 J'ai installé les extensions
    2.3 j'ai réinstallé tous les contenus existants
    2.4 etc ...
    Une fois que j'ai terminé en local :
    3. J'ai activé le PHP 5.6.8 chez free en modifiant le .htaccess à la racine de mon nouveau site
    4. J'ai installé un Joomla 3.4.3 de base sans aucune données chez mon hébergeur (pages perso free)
    5. J'ai copié tous les dossiers de mon site local vers mon site chez free avec le FTP
    5.1 J'ai bien fait attention de ne pas copier les fichiers à la racine dont le fichier configuration.php pour garder ceux qui étaient générés par l'installation sur le serveur free.
    6. J'ai importé les tables de la BD de mon local vers le serveur free : toutes les tables non vides sauf les tables qui portent le prefixe "finder" et les tables "user" pour ne pas impacter le super user qui gère le compte. J'ai bien ajusté l'Id du super user local et du super user chez free.
    7. j'ai attendu 3 plombes que tous les fichiers soient transférés ......

Au final :
    Mon site fonctionne sur le serveur free comme sur le local :-)
    Je me connecte sur le back office avec mes codes et tout fonctionne :-)
    Quand je veux modifier un article, j'ai une erreur :-(
    Bref, j'ai l'impression que je ne peux rien modifier ... quand je clique sur enregistrer, j'ai systématiquement droit à l'erreur :

#1044 Access denied for user 'xxxxxxxx'@'123.12.%' to database 'xxxxxxxx' SQL=LOCK TABLES `xxxxxx_menu` WRITE

Que puis-je faire pour corriger cette anomalie ?

Merci à vous si vous trouvez mon problème ... et surtout merci de me dire comment le corriger ...

Re : 1044 Access denied for user 'XXXXXXX'@'123.1.%' to database 'XXX' SQL=LOCK TABLE

Tu n'as pas choisi la méthode la plus simple ni la plus fiable Il n'est jamais conseillé de jongler avec les tables SQL.
    Tu devrais recommencer l'opération en utilisant AkeebaBackup qui te permet de sauvegarder ton site complet et de le restaurer chez Free (ce qui entre nous n'est pas forcément un très bon choix, Free n'étant pas à proprement parler un hébergeur). Je ne vais pas rentrer dans les détails , mais tu trouveras sur le forum de nombreux posts évoquant cette façon de procéder.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Re : 1044 Access denied for user 'XXXXXXX'@'123.1.%' to database 'XXX' SQL=LOCK TABLE

Ca ne marchera pas avec AkeebaBackup malheureusement. En effet, il s'agit de transporter le site de mon poste en local vers l’hébergeur free. Si je restaure chez free la configuration que j'ai en local, ça ne fonctionnera pas ...

Commentaire

ah bon ... et pourquoi ça ?
        si tu es en php 5.6 sur free (wouaou il ont evolué alors ) ce sera bon!

Je suis du meme avis que lesoutier, tu t'es vraiment compliqué la vie !!! Meme sans passer par akebba, pourquoi avoir installé un joomla3 neuf puis transferé par FTP tes dossiers de local vers Free???

si tu veux etre au point sur les transferts de site, consulte cette page
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bon, je reconnais : ma méthode est compliquée ... mais elle fonctionne et surtout elle me rassure car je sais ce qui se passe au fur et à mesure de l'avancée :-)
          En fait, j'ai trouvé la source de l'erreur : les pages perso de free n'acceptent pas InnoDB. Les tables sont donc converties en MyISAM !
          Donc, à part demander à free de mettre cette fonctionnalité en place, je ne vois pas ce que je peux faire ...

Commentaire

Bon, je reconnais : ma méthode est compliquée ...
            un peu quand meme

mais elle fonctionne
            ben non, puisque tu es ici

elle me rassure car je sais ce qui se passe au fur et à mesure de l'avancée
            ça, je peux le comprendre .. et c'est plutot bien
            mais quand je vois que tu installe un Joomla vierge pour ensuite envoyer tes fichiers de ton Joomla local ... je me dis que tu ne comprends pas bien ce qui se passe ... te rassurer c'est bien ... comprendre vraiment comment fonctionne Joomla ce serait mieux

Pour l'hebergement Gratos Free ... je suis pas (encore) convaincu pour leur php 5.6 ...
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Elle fonctionne puisque le problème ne vient pas de ma méthode mais des fonctionnalités des PP free

Du coup, j'en profite pour partager cette info : j'ai écrit sur le forum usenet des pages perso de free pour demander l'activation de cette fonctionnalité. Et la réponse est plutôt positive. En effet, celui qui s'en occupe serait favorable à cette évolution. Il faut attendre qu'il rentre de vacances (à la fin du mois) pour en reparler

Dés que Joomla 3.4 fonctionnera sur une page perso free, tu seras bon pour sortir le champagne

Commentaire

Oui .. mais vu que tu as fais des trucs en double ... ça prend un temps fou non ?

Juste comme ça ... 3 plombe pour le transfert des TES fichiers/dossiers par FTP ... et combien de temps t'as pris l'installation du Joomla 3.4 de base juste avant ?

Commentaire

On s'en fiche du temps ...
                  Ha ha ... il faut sortir de tes repères ... et accepter que l'on puisse faire les choses d'une autre manière. Tu vois, dans mon activité professionnelle je mène une vraie lutte contre Outlook. Il pleut des mails dans ma boîte à e-mail. Plus de 70 par jour. Autant dire que ça n'a aucun sens. Et j'ai des collègues qui répondent jusqu'à des 23h, voire pour certains toute la nuit ... à croire qu'ils ne dorment pas juste pour se faire bien voir ! Alors ce site, je l'administre dans un autre contexte : celui de mon loisir. Du coup, c'est un contexte où je peux dire "halte aux cadences infernales" ... je peux faire ce que je veux comme bon me semble ! et tant pis si j'y passe trois plombes ... tant pis si la nouvelle version n'est pas prête au 1er septembre ... je fais comme je veux, quand je veux, à la vitesse où je veux ... tu comprends ce qui me motive maintenant ?
                  Au risque de te décevoir, ce site c'est mon loisir et il me permet de diffuser du contenu professionnel qui a du sens pour moi, du contenu professionnel tel qu'on devrait le faire si on n'était pas soumis à des règles financières et boursières qui placent le profit avant la qualité et l'expertise. Tu te rends compte qu'un jour on m'a reproché d'être trop "expert" de mon sujet ?
                  Mais là ... on entre sur un terrain philosophique qui dépasse la technique d'une mise à jour de Joomla
                  Merci pour tes réponses et surtout pour l'intérêt que tu portes à ma problématique
                  Je te tiendrai au courant le jour où j'aurai installé Joomla 3.4 sur ma page perso Free et tu me devras le champagne !

Commentaire

Re : 1044 Access denied ... SQL=LOCK TABLE

Salut à tous,

Sur Free, après avoir modifié convenablement le fichier ".htaccess", pour passer en PHP 5.6.8, l'installation du pack Français Joomla 3.4.3 se déroule à merveille, tout est au vert. Par contre, une fois dans l'administration du site, rien n'est opérationnel. Dès qu'il faut modifier ou écrire quoi que ce soit dans la base SQL (ou rajouter un plugin), on se retrouve avec l'erreur 1044. Après un bref passage dans l'info PHP, j'ai vu que le PHP était bien en 5.6.8, mais le MySQL est toujours en 5.0.83 (il faut au minimum un SQL 5.1.0). Je peux me tromper mais je pense que le problème vient de là. Donc Pour Free, c'est mort. On peut appliquer la méthode #arbreafeuille, çà fonctionne, mais bonjour la lourdeur du truc pour faire la maintenance du site .
                    L'erreur est humaine. Pour une catastrophe, donnons-lui un ordinateur.

Ne réponds pas aux MPs. Exposez votre problème sur le forum !

Commentaire

Re : 1044 Access denied ... SQL=LOCK TABLE

Je garde espoir, il faut toujours garder espoir je suis un optimiste de nature
                      Free mettra forcément à jour tous les composants des pages perso ... un jour! Et ce jour là, mon site en Joomla 3.x fonctionnera. Nous ne sommes pas aux pièces, prenons le temps

Commentaire

Et ce jour là, mon site en Joomla 3.x fonctionnera.
                        Et ce jour là on en sera à la version 7 de Joomla
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

Commentaire

Et alors ? où est le problème ? Je referai mon site en version 7 comme je l'ai fait en 3.x ... pas de problème ... tu vois Lesoutier, tu raisonnes comme un administratif du service public : tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez. L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves ...

Commentaire

Salut,
                            je ne pense pas que Xavier (Niel) ait la volonté d'ajouter la casquette "hébergeur" à Free, quoiqu'il ait probablement des pépètes engagées dans un service d'hébergement classique. Il doit sans doute réserver tous les bons plans aux élèves de 42, où il a fait installer un réseau aux petits oignons.

Ceci posé, quels que soient tes rêves, envies, objectifs, etc ..., si tu batis ta maison avec des murs de sable et un plancher pourri avec de l'électricite fournie par la dynamo activée avec un vélo, je doute qu'elle tienne longtemps.

Ici, en fin de compte, nous sommes des artisans. Comme les artisans, nous aimons le travail bien fait. C'est comme si tu venais demander ce qu'on peut faire avec de l'agglo alors qu'on essaie de travailler avec des bois nobles.

Autrement, il existe des hébergeurs gratuits et à peu près décents comme Hostinger ou Olympe.
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Commentaire

Salut,
                              Tu n'as pas bien lu les reproches que me font les autres. Pour faire rapide, tes comparaisons ne sont pas justes. En effet, mes murs sont tout aussi solides que les tiens. Ce que me reprochent les autres, c'est la manière d'y arriver.

Du coup, je peux essayer de reprendre tes analogies.

Tu vois, là où j'ai fait dans la dentelle et la précision avec de la complexité et de la très haute compétence, toi tu fais dans la grande distribution, le made in China et l'automatisation à outrance ...

Tu vois, ce qui importe c'est le produit final pas la méthode. Au fond, ce que je trouve amusant c'est ton slogan "Born To Code". Connais-tu le slogan de l'école42, l'université de Xavier Niel ? ... c'est "Born to Code" ... finalement tu es beaucoup plus en phase avec FREE que tu ne le crois

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X